Patrick Fontana – F358

Patrick FontanaPseudo : XXcélérator31
Char : XXcélérator par XXextrem
Voiles:

  • Alien 1,8
  • Fujy 2,0
  • Viper 2,6 – 3,9 – 5,3 – 6,8
  • Réactor 8,3
  • Razor 11

Patrick et son char

Patrick en plein recueillement pour Eole devant son char

Patrick en bivouac

Le plus beau bivouac de Patrick

Citation personnelle : Là ou il y a de la volonté, il y a un chemin !
Tous le monde savait que l’on ne pouvait pas le faire ; un seul ne le savait pas et il l’a fait.
patrick

Patrick dans son char jaune avec ses chaussures jaunes

Qualifications

  • Brevet Pilote Parapente n° P020865 le 06/09/1991
  • Préformation Qualification Biplace Parapente le 14/09/1992
  • Qualification Biplace Parapente le 26/04/1993
  • Qualification Treuil n° T02015 le 03/07/199

Parcours sportif

1964 – 1966 (J’avais 10 Ans)

Je commence par me faire la main avec 2 années de compétitions de Hand ball et je participe aux cross country de la région

Hiver 66

Découverte du Ski avec mes parents et un cousin

De 1966 à 1972

Apprentissage du Ski puis compétitions Série 5 Nationale puis Championnat Universitaire et en parallèle Monitorat Fédéral FFS de Ski avec plusieurs Stages d’ entraînement aux Gamins.

1972

Grand tournant dans ma vie je commence a travailler ; je me marie et je fonde une famille.

1972 à 1982

Je commence la Randonnée en Montagne puis rapidement Stage d’ Escalade à L’ UCPA puis Escalade dans les Pyrénées au Carroux, etc… Et l’hiver je skie, mais comme le Bi Ski commençait a me gaver, je me suis orienté vers les nouvelles glisses…

1982 à 1986

Je continue l’été l’Escalade en Montagne. Je rajoute aussi, pour ne pas faire que de la montagne, la planche à voile quand je vais à la mer l’été.

Hiver 82 à l’occasion d’une semaine à Tignes chez un copain moniteur à l’ UCPA je découvre, avec les cuistos de l’ UCPA, le monoski et le surf, et bien évidemment je mords dedans à pleine dents.

Eté 1982 je commençais aussi a en avoir marre de marcher en montagne alors je me suis mis à rouler en VTT dans la montagne pour voir ce que ça donnait et là aussi j’ai mordu dedans.

1986 : Participation au 1er Championnat de France de surf sur neige je termine dans les 20ème sur 40.

Dans un même temps je découvre Christophe PROFIT Alpiniste de renom qui escalade les montagnes par les grandes voies et qui les redescend en parapente. Tiens Tiens… voilà une chose qu’elle est bonne !

1987 à 1990

Début de mon Initiation et Formation parapente
Stage d’ Initiation puis Perfectionnement 1 et Perfectionnement 2 puis Brevet de Pilote

1991 à 1997

Brevet de Pilote confirmé puis stage d’ initiation de simulation en vol (SIV) à Roquebrune puis qualification biplace fédérale et qualification Treuilleur.

Dans ces années de parapente je découvre la traction en 1995 ou 1996 lorsque les instances fédérales et nous Président de Club avons permis l’arrivée de la Fédération Française de Cerf Volant au sein de la FFVL.

Depuis 1995 je pratique, en plus de mes activités sportives annexes ci dessus énumérées, le cerf volant de traction d’abord sur mes 2 jambes et ensuite je fabrique mon premier buggy inox pour m’y assoir dedans.

1995 à 2008

Ensuite j’ai continué de temps à autres le Buggy Kite quand j’allais à la mer ou à l’océan et bien sur en tant qu’ancien de la planche à voile je me suis mis aussi au kite surf. Bien sûr j’ ai arrêté l’escalade au profit du parapente : c’est moins fatiguant pour remonter les montagnes. Je continue le VTT le Kite Surf et l’hiver le Monoski, Surf des Neiges et cette année je compte bien débuter le snow kite dans le Vercors avec Gliss Kite ou dans le Massif Central avec nos amis du coin.

Ha oui j’allais oublier le plus important en 2005 ou 2006 achat de la Razor 11 M2 à Thierry GUIBAL (Vu sur le Forum) ET SURTOUT SURTOUT rencontre avec le club des Ailes de l’ ESPIGUETTE à la Franqui ce qui m’ a permis de rencontrer des gens extraordinaires qui fonctionnent à la passion et qui me permet aujourd’hui de vous écrire.

Longue vie au Club des Ailes de l’ Espiguette content d’être et de rester avec vous et Tchin Tchin à tous les Buggy Ailes de Traction et à ceux qui les pilotent (devise de mon ancien club de parapente « Les Toiles du Sud » à TOULOUSE).

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.