Historique

buggyLa pratique de la voile de traction nous vient des pays nordiques, elle est très pratiquée dans le Nord de la France (côte ouest), cependant cette activité est, depuis plusieurs années et par tout temps, exercée par une poignées de mordus sur la plage de l’Espiguette .

Les Ailes de l’Espiguette

drapeauPartageant le même amour de la nature et du site, au fil des rencontres est née l’envie de se réunir, de se conseiller et d’adopter un comportement commun au sein d’une association de type Loi 1901.

La plage de l’Espiguette étant notre lieu de pratique favori, c’est tout naturellement que notre association a été baptisée Les ailes de l’Espiguette.

L’association des Ailes de l’Espiguette a été créée en Mars 2005.

Les valeurs de nos membres

membresC’est d’abord la passion pour le site, son côté sauvage et naturel, préservé de l’urbanisation.
On trouve chez nos membres un grand respect de la nature relayé par l’activité, puisque notre moyen de propulsion c’est le vent !

Ensuite c’est une même vision de notre pratique, qui se veut respectueuse des autres et de l’environnement et que nous avons résumé au sein de notre charte (pré requis à l’adhésion).

Notre site

espiguetteCertainement un des plus beaux sites de la côte méditerranéenne.
D’ailleurs ne nous y trompons pas , si certains bravent l’hiver, le froid , la pluie ou le vent , il y a forcément une raison.
Nous n’y somme pas seuls puisque nous côtoyons d’autres amoureux de la nature avec les nombreux ranchs qui proposent des ballades à cheval le long de la mer et le plaisir pris à pratiquer est intrinsèquement lié au site.