Espiguette et environnement

environnementChaque année, après la saison estivale, les Ailes de l’Espiguette nettoient la plage devant le camping. La forte fréquentation de l’été laisse hélas à penser que tous nos concitoyens n’ont pas encore été sensibilisés à l’importance qu’il faut attacher à l’environnement.

Nous y trouvons du plastique, des mégots, des parasols cassés, des chaussures et, en grande majorité, du verre brisé qui représente un danger tant pour nos pneus que pour les enfants qui marchent pieds nus dans le sable.

Chaque année, la mairie nous fournit de grands sacs pour que nous y regroupions les détritus et les personnes qui travaillent sur la plage une grande partie de l’année comme le garde et le chauffeur du petit train nous prêtent main forte pour les emporter.

Nous souhaitons garder notre plage propre pour le plaisir et la sécurité de tous. Cette action serait d’autant plus efficace si nous étions plus nombreux à l’entreprendre. Nous communiquerons les prochaines dates sur ce site. N’hésitez pas à nous rejoindre et nous aider à protéger l’environnement et la plage de l’Espiguette.

Nettoyage espiguette 2008

Voir les photos du nettoyage de la plage 2008

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.