Environnement et fréquentation de l’Espiguette : un triste constat

Photo0134En arrivant le 4 octobre 2009 sur la plage de l’Espiguette, les Ailes de l’Espiguette ont trouvé que la plage n’était pas en si mauvais état comparé aux années précédentes. Etait-ce le résultat de nos efforts répétés du nettoyage annuel ? Une prise de conscience de l’espèce humaine ? En fait non, hélas. Certes moins de déchets sur les zones visibles mais l’espace dunaire aux abords de la plage nous a demandé du temps pour le débarrasser des bris de verre représentant 80% de notre butin. Plus on ramasse, et plus c’est la haine qui monte. Au moins, tant qu’à être de gros porcs, les idiots qui laissent sur place ces déchets pourraient au moins ne pas briser les bouteilles, ce serait plus facile à ramasser. Au total, autant de sacs que les années précédentes.

Le côté positif de la journée, une bonne ambiance entre amis et le sentiment de contribuer à conserver l’environnement que nous aimons tant.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/relevance/search/ailesdelespi/video/xaprpl_nettoyage-de-la-plage-de-lespiguett_sport[/dailymotion]

1 Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.